Rien ne va plus dans les écoles à Corbas

de | 17 novembre 2015

Rien ne va plus dans les écoles à Corbas

LA MUNICIPALITE VEUT REORGANISER LE TRAVAIL DES AGENTS D’ENTRETIEN ET DE RESTAURATION EN DEGRADANT LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL

La Municipalité veut modifier le temps de travail des Agents d’Entretien et de Restauration (AER) à partir de janvier 2016.
Elle prévoit des temps de travail chronométrés en diversifiant les lieux et les tâches et en agrandissant le périmètre d’activités.
Elle prévoit la suppression des postes de vacataire, travail qui sera redistribué aux AER.

Ce projet de nouvelle organisation va engendrer un accroissement de stress et de mal être.

Les AER se sentent menacées dans la qualité de leur travail.
Elles veulent simplement pouvoir exécuter leur missions, sans les bâcler et tout cela au détriment de la qualité du service rendu.

Elles demandent le respect de leur travail, le respect du service public rendu, le respect de leur identité et la possibilité de se faire entendre sans se sentir acculées et incomprises.

Elles revendiquent la création d’un volant de titulaires pour remplacer les nombreuses absences justifiées par la pénibilité du travail physique et moral.

Elles souhaitent une reconnaissance financière de leur travail.

Aussi, nous appelons le personnel territorial de la ville de Corbas à apporter son soutien à leurs revendications en se rendant massivement sur les lieux de manifestation choisis et dont vous serez informé ultérieurement.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *