appel à solidarité financière avec les agents de Villeurbanne

de | 27 mai 2016

Communiqué et appel à solidarité financière

Les agents territoriaux de Villeurbanne et plus particulièrement les ATSEM et les agents des pôles de service sont en grève depuis le 22 mars 2016.

Leurs revendications sont les suivantes :

– augmentation de 20 € par mois du régime indemnitaire à partir de 2017 pour tous les agents de catégorie C

– ouverture de 8 postes supplémentaires pour suppléer aux remplacements

– déprécarisation des agents vacataires et en CDD

– mise en œuvre d’améliorations des relations humaines au niveau de la gestion des services et des personnels

Ces revendications sont, en grande partie, satisfaites mais conditionnées par un délai de prévenance de 48 heures pour fait de grève.

Ce chantage est illégal et en remet en cause le droit de grève tel que défini dans le statut.

Nous sollicitons l’ensemble des organisations syndicales CGT à soutenir le mouvement des agents de Villeurbanne par l’envoi de motions de soutien (motion type en pièce jointe) ainsi que par la solidarité financière au ‘’Syndicat CGT des municipaux de la ville de Villeurbanne’’.

Si cela est encore nécessaire, cette lutte démontre bien le lien que l’on peut faire avec les accords d’entreprises prévus dans la loi El Khomri qui pourraient facilement se transposer dans la fonction publique et ce n’est qu’un exemple.

C’est tous ensemble que nous gagnerons les luttes et le progrès social.

Ce jour, mercredi 25 mai 2016, l’assemblée générale du personnel a voté la prolongation du mouvement et du préavis de grève, jusqu’au 5 juillet 2016, par 120 voix pour et 75 contre.

Syndicat CGT des municipaux de la ville de Villeurbanne

Palais du travail