Contre le FN, manifestation Samedi 29 à 14h, place Jean Macé

de | 28 novembre 2014
f-haine

la lutte contre le FN

 

La CGT du Rhône comme toute la CGT mène le combat contre les idées d’extrême droite.

Les idées racistes, xénophobes, de repli sur soi… gagnent du terrain en France. On peut le mesurer au score que fait le parti raciste et fasciste qu’est le front national. En ce moment, les médias présentent ce parti comme un parti comme les autres. Non le front national n’est pas un parti qui porte les valeurs fondatrices de la République française : Liberté, Egalité, Fraternité.
Le front national, dès qu’il a des responsabilités, remet en cause la démocratie, le droit à la différence… il met en œuvre ses orientations d’exclusion, de haine de l’autre (de celui qui est différent)… Il s’attaque aux aides sociales pour les plus démunis…

Les 29 et 30 novembre 2014 se tient à Lyon le congrès du FN.

La CGT du Rhône est engagée dans la lutte contre les idées d’extrême droite :
• Dans les syndicats CGT, sur les lieux de travail, en proposant aux militants et militantes de la CGT de participer à des journées d’études et de réflexion sur la lutte contre les idées d’extrême droite, à ce jour des initiatives ont eu lieu dans trois syndicats CGT : la CPAM du Rhône, le Syndicat Lyonnais de l’énergie, le syndicat de Pôle Emploi,
• Elle participe activement aux initiatives syndicales initiées à Paris le 29 janvier 2014 avec la FSU, Solidaires, l’UNEF, l’UNL et la FIDL,
• Elle est engagée dans le cadre de l’appel « Pour un avenir solidaire », appel d’associations d’éducation populaire, de défense des droits et de syndicats.

 

Contre le FN, manifestation Samedi 29 à 14h, place Jean Macé

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *