EHPAD et Aide à Domicile Le Jeudi 26 Novembre 2015 ON LEUR DIT HALTE !

de | 24 octobre 2015

Le Jeudi 26 Novembre 2015

ON LEUR DIT HALTE !

Tous en action, en grève et en manifestation

HALTE aux sous effectifs !

HALTE aux salaires de misère bloqués depuis de nombreuses années

HALTE à la dégradation de nos conditions de travail et à la non reconnaissance de nos métiers !

HALTE à la culpabilisation, nous ne sommes pas responsables d’une situation que nous n’avons pas choisie et que nous subissons !

La dégradation dans le secteur de la personne âgée n’est malheureusement pas nouvelle. Que cela soit dans les maisons de retraites, les EHPAD, les associations de maintien à domicile, la situation est de plus en plus préoccupante.

Les réformes, loi d’adaptation de la société au vieillissement, loi santé et loi de Financement de la Sécurité Sociale 2016, cadrées par le pacte de responsabilité qui impose une économie supplémentaire de 21 milliards d’euros n’apportent pas de réelles réponses aux attentes de la population et des personnels.

TOUJOURS PLUS AVEC MOINS : La coupe est pleine !

TOUS EN GREVE ET MANIFESTATION à LYON à l’occasion de la réunion plénière de l’ARS Espace Part Dieu

Le jeudi 26 Novembre 2015 à 12h30

Non à la décision de l’ARS Rhône Alpes de réduire de 10% le volet sécu sur la renégociation des budgets dans nos établissements. (Renégociation tripartites 2016)

Oui pour un ratio de un pour un dans les EHPAD comme en Allemagne, pourtant pays de référence pour le Président de la république (0,38 aujourd’hui au lieu des 0,65 arrêtés par la loi)

DEROULEMENT DE LA JOURNEE :

12h30-14h45 : Rassemblement devant la plénière de l’ARS (Espace part dieu, derrière la gare) Distribution de tracts aux participants et à la population.

15h00-16H30 : Présentation des enjeux loi santé et loi adaptation du vieillissement à la bourse du travail de LYON. Réalisation d’un cahier de revendication. Perspectives de luttes et d’actions

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *