Eléctions CTP CAP la CGT de la ville de LYON s’engage !

de | 20 novembre 2014

CGT lyon

 

Pour le mandat 2014-2018 la CGT s’engage :

 

A revendiquer l’augmentation de notre régime indemnitaire

A hauteur de celui des agents de Grand Lyon : en effet, parmi les grandes collectivités du secteur, à la ville de Lyon nous sommes les plus mal lotis et de loin !

Equitable entre les filières et les grades : Aujourd’hui, certaines filières, notamment les féminines, sont pénalisées. Il est indispensable de tirer tout le monde vers le haut.

Face à l’autisme du Maire sur ce sujet, dès les élections professionnelles passées, il sera indispensable de construire un rapport de force le plus large possible et donc de rechercher l’unité syndicale : la Cgt mettra toutes ses forces pour faire aboutir cette revendication qui est une priorité pour ce mandat.

À améliorer les déroulements de carrière

En faisant progresser les ratios (le but étant des ratios à 100%). Nous nous battrons pour des critères de promotion justes et équitables. Nous ferons tout pour que les agents mis sur tableau d’avancement ou liste d’aptitude soient nommés.

À se mobiliser pour que les agents en difficulté (maladie, inaptitude…) soient correctement reclassés.

À défendre la qualité du service public

En exigeant les moyens nécessaires à son exercice et en consolidant son périmètre. En effet, le caractère public d’un service constitue la seule garantie de son égal accès par le plus grand nombre.

À améliorer les conditions de travail

Partout où cela est nécessaire en insistant fortement sur les métiers occasionnant une usure prématurée (École, Enfance CCAS…).

Pour cela, nous utiliserons toutes les possibilités que nous donne la loi par le biais du CHSCT et si cela n’est pas suffisant nous engagerons des luttes. Chaque service doit être doté d’un règlement intérieur qui justement définisse ses conditions de travail (par exemple la direction de l’Enfance n’en a pas…).

À recevoir tout agent qui en fera la demande et à l’accompagner si la demande est légitime.

À prévenir les dérives du management

En combattant ses excès (souffrance, management insidieux…), en donnant les moyens aux cadres de travailler dans la durée et d’exercer leur responsabilité sociale, mais aussi en prônant l’installation de collectifs de travail.

À tout faire pour conserver les acquis

On nous annonce l’obligation d’économiser 50 millions sur 3 ans. Pas question que cela se fasse sur le dos des agents en revenant sur les RTT, l’ancienneté minimum, les congés exceptionnels… Pourtant, le Maire et Président du Grand Lyon remet aujourd’hui en cause ces acquis à la Métropole. Nous marquerons notre solidarité avec les agents du Grand Lyon et ceux du Conseil Général qui deviendront au 1er janvier 2015 agents de la Métropole et veillerons à ce qu’il n’y ait aucun nivellement par le bas.

Il sera nécessaire de construire un rapport de force commun.

À faire progresser l’égalité femme homme et à empêcher toute discrimination.

En 2012, la Ville De Lyon a signé la Charte Européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale. Malgré cet affichage, il y a peu de mixité dans les filières et les salaires des femmes restent inférieurs de 17% à ceux des hommes. Les temps partiels se conjuguent au féminin à 92% et ne sont pas complétés dans toutes les Directions. Les charges familiales sont peu prises en compte. La CGT sera vigilante pour contrer toutes ces discriminations.

Voir le Fichier : Charte-egalite-FR.pdf

À suivre le dossier des « mutuelles » (complémentaires santé et prévoyance).

L’expertise de la CGT et son action ont permis de faire doubler la participation de l’employeur, mais le travail n’est pas fini !

Il reste à améliorer encore les prestations santé (orthodontie…) et invalidité (le taux de couverture est insuffisant en cas de retraite pour invalidité).

À siéger dans toutes les instances paritaires et à prendre en charge tous les dossiers.

C’est notre devoir. Il n’y a pas de sous service ou de sous agents.

A prendre garde à la métropole qui arrive.

La CGT accompagnera tous les agents des services transférés pour veiller à ce que leurs droits soient respectés…

RENCONTRER, ECOUTER, INFORMER, DISCUTER, REVENDIQUER,
MOBILISER, AGIR, DÉFENDRE, NÉGOCIER, SAUVER, GAGNER…
LA CGT SERA LÀ !

 

Regardez nos listes de candidats :
Elles sont complètes dans toutes les instances (CTP, les 3 CAP avec tous les groupes hiérarchiques). Elles ne vont pas au-delà du nombre nécessaire de candidats pour une liste complète. En rajouter ne sert à rien (si non à faire de la démagogie en mettant des candidats qui ne seront jamais élus).

Elles sont paritaires : elles donnent l’exemple en présentant autant d’hommes que de femmes.
Elles sont diversifiées : c’est la volonté de la CGT de représenter le plus possible l’ensemble des filières, catégories et services existant à la ville de Lyon.
Alors pour être représentés au mieux, OSEZ LA CGT et son UGICT.
Voir le Fichier : Profession_de_foi_CTP.pdf

Voir le Fichier : Prof_de_foi_CAP_C.pdf

Voir le Fichier : Prof_de_foi_CAP_B.pdf

Voir le Fichier : Prof_de_foi_CAP_A.pdf

Voir le Fichier : Tract_Listes_CTP_CAP_A_B_C_de_la_CGT_de_Lyon.pdf

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *