GERARD COLLOMB EST IL AVEUGLE ET SOURD ? Internat Favre Vivra !

de | 24 avril 2015

internat favre en lutte on lache rien Favre vivra !

GERARD COLLOMB EST IL AVEUGLE ET SOURD ?

Le Maire de Lyon a décidé de fermer coûte que coûte l’internat Adolphe Favre !!!

Cet établissement historique lyonnais accueille des enfants en difficulté, à la demande de leur(s) parent(s) et est une véritable alternative au placement judiciaire.

Avec 0,32% du budget de la Ville cet internat propose aux enfants un soutien éducatif, psychologique, social, orthophonique et scolaire.

Prevention 032pour cent du budget

Pour le Maire……SOCIALISTE……de la 2ème ville la plus riche de France c’est encore trop !!!!

Citoyens, élus (de l’UMP au PC), syndicats, enseignants, pédagogues, anciens pensionnaires, familles et professionnels ont formé un comité de soutien pour refuser cette décision et réaffirmer la pertinence de cet outil.

Monsieur Collomb ne veut rien voir, rien savoir et rien entendre, il ne tient absolument pas compte des difficultés dans lesquelles il replonge enfants et familles en les privant de ce service public exemplaire !

Chacun d’entre vous peut participer à ce combat juste et républicain pour que perdure ce lieu unique dédié aux enfants, les citoyens de demain.

Ce sont vos impôts qui financent les projets mégalos de ce Maire, Sénateur, Président de la Métropole…. VOUS AVEZ VOTRE MOT A DIRE !!!!!!

Le personnel indigné et mobilisé depuis 4 mois sera présent

devant les grilles de l’Hôtel de Ville le 27 avril à partir de 14h pour crier sa colère et refuser l’inacceptable.

Mais AUSSI LE 11 MAI A 14H DEVANT LE SIÈGE DE LA MÉTROPOLE (ANCIEN HÔTEL DU GRAND LYON) RUE DU LAC

Venez ajouter votre voix à cette chorale citoyenne !

Ne laissons pas des enfants et leurs familles sur le carreau sans perspective d’avenir, faisons de cette lutte une affaire d’état !!!!!!

Cent ans de présence de l’internat Favre auprès des plus fragilisés sont balayés d’un coup de dés. Monsieur COLLOMB fait des choix politiques qui ne laissent guère de place à l’éthique. NON À LA

FERMETURE !!!

Nous, les organisations syndicales de la ville de Lyon toutes rassemblées, avons réussi à créer un large consensus autour de l’internat Favre, des politiques de tous bords, des associations, des personnalités de la vie lyonnaise apportent leurs soutiens et se sont opposés à sa fermeture.

Nous en appelons à la population pour porter cette indignation, afin de rejoindre le comité de soutient, de le faire savoir autour de vous pour que vive cet internat, pour que Lyon ne renonce pas aux valeurs humanistes !

contactez nous ! sauvonslinternatfavre@gmail.com

 Pour signer la pétition cliquer ici

Voir le Fichier : Tract_internat_Favre.pdf

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *