La CGT a obtenu du Maire l’ouverture de négociations sur les conditions de travail !!!

de | 29 mai 2015

Enfin, les politiques et l’administration sont prêts à ouvrir les discussions !

Il aura fallu argumenter longuement et faire preuve de persuasion lors du RDV avec le Maire pour qu’il accepte d’inscrire ce dossier dans le budget de la ville. D’autres personnes sont d’ores et déjà dans la boucle : l’adjoint aux Ressources Humaines mais aussi le Directeur Général des Services, son adjoint, le DGRH et le directeur des relations sociales.

Tous ont répondu favorablement pour engager un travail de fond sur le sujet. Une première rencontre aura lieu prochainement avec l’administration pour échanger nos points de vue et tracer les lignes qui nous permettront d’engager ce gros chantier.

Les conditions de travail déterminent la santé au travail, cela couvre donc un large champ qui va de la prévention au management, en passant par l’ergonomie ou les sens de nos métiers et missions… C’est un domaine qui concerne étroitement tous les agents et dans lequel chacun, par son expérience et son vécu, peut apporter une contribution. Nous espérons bien d’ailleurs, en tant qu’organisation syndicale, peser dans le débat qui s’annonce au plus près des réalités vécues (quand elles ne sont pas subies !) quotidiennement par les agents de la Ville de Lyon.

Rien ne se fera sans vous !

Au cours des prochains mois, la CGT entend consulter le plus largement possible les agents sur cette question fondamentale de la santé au travail.

Il est temps d’ouvrir les fenêtres, d’en finir avec l’isolement ou la division, de s’attaquer aux situations de mal-être et de faire prévaloir le respect de nos missions de service public.

N’hésitez pas à nous contacter, parlez-en entre collègues, participez aux réunions d’information syndicale…

La CGT compte sur vous, vous pouvez compter sur la CGT !