Marche silencieuse en hommage à Charlie Hebdo, dimanche 9 place Ambroise Courtois (metro Lumière)

de | 9 janvier 2015

Le Collectif Liberté Egalité Fraternité avec, notamment, la CGT, la CFDT, l’UNSA, Solidaires, la FSU, la Ligue des droits de l’Homme, la Ligue de

l’enseignement condamnent l’attentat ayant visé Charlie Hebdo.

Ces organisations affirment leur vigilance et leur opposition à toute tentative d’amalgame et d’instrumentalisation de cet attentat qui réactiverait l’idéologie de haine.

Défendons le vivre ensemble.

Charb-df1d2

Charb dans la NVO

Ce dimanche, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse

à LYON Dimanche 9 Janvier

14h place Ambroise Courtois (metro Lumière) vers la place Bellecoure

Partout dans le pays, les militants, les syndiqués CGT se sont joints aux hommages rendus aux douze victimes assassinées dans l’attentat contre Charlie Hebdo.

Dans leur appel commun du 8 janvier, « les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance. La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation. Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République. »

Nous publions ci dessous le dernier strip dessiné par Charb pour le mensuel Ensemble aux syndiqués de la CGT à paraître en février. Charb qui compte parmi les dessinateurs assassinés avec Wolinski, Tignous et Cabu collaborait aussi avec notre presse CGT.
Voir le Fichier : hommage_de_la_CGT_Thierry_Lepaon.pdf