Préavis de Grève 19 mai du SDIS CGT 69

de | 19 mai 2015

La Cgt conteste radicalement les réformes menées par le gouvernement concernant les collectivités territoriales. La réforme territoriale affaiblit la démocratie de proximité, réduit les moyens consacrés au service public et porte atteinte aux conditions d’emploi et de travail des personnels.

La métropole lyonnaise fait figure de modèle pour bon nombre de métropoles du territoire. Le processus de mise en place de la métropole a conduit à un mouvement social durement réprimé le 23 mars sur instructions du président de la métropole, Gérard COLLOMB. Nous ne pouvons laisser passer le fait qu’une collectivité réponde à une action revendicative syndicale par des violences policières, des interpellations, des hospitalisations et des poursuites judiciaires.

Ainsi la Fédération CGT des Services publics a décidé d’organiser une journée nationale d’action le 19 mai sur la question de la réforme territoriale et des libertés syndicales.

Je vous informe que le Syndicat CGT du service Incendie et Secours du département du Rhône et de la Métropole de Lyon appelle les personnels de notre Collectivité à manifester de la Place Bellecour en direction de l’Hôtel de Métropole le mardi 19 mai 2015 et dépose un préavis de grève de 12 heures à 16h00.