Préavis de Grève à Mions jeudi 30 et mardi 5 mai 2015

de | 24 avril 2015

Mions en greve

Le Syndicat C.G.T des Fonctionnaires Territoriaux et des Employés de la Ville et du CCAS de MIONS.

Depuis le préavis de grève reconductible déposé le 1er avril jusqu’à ce jour, AUCUNE rencontre avec l’organisation syndicale CGT n’a eu lieu afin de démarrer le dialogue social autour des sujets préoccupant le personnel.
L’organisation syndicale CGT appelle donc l’ensemble des agents titulaires et non titulaires à participer massivement aux journées d’action qui auront lieu de 1h à 24h les jours suivants :

Jeudi 30 avril 2015 et mardi 5 mai 2015
Nous invitons tous les agents à débrayer de 11h30 à 13h30 et de participer pour le premier jour au :
RASSEMBLEMENT PIQUE-NIQUE
LE JEUDI 3O avril de 11 H30 à 13H30 au PARC MONOD

Une des premières discussions autour du malaise au travail serait : Entre autres, la catégorie C n’a pas le sentiment d’être faite uniquement pour obéir, elle pense être capable de penser et de mériter d’être concertée sur les projets qui la concernent. Toutes idées contraires appuyées parfois par certains cadres A et élus politiques donnent le sentiment d’un mépris ambiant dont le fameux «Malaise au travail» qui s’exprime aujourd’hui plonge ses racines.
Le personnel veut être écouté et sentir en face la volonté d’être entendu.
• La mise en place d’un dialogue social avec le personnel
• Le respect des textes règlementaires
• Le remplacement des agents ayant quitté la collectivité
• Une discussion autour du malaise au travail et la souffrance du personnel
• Le respect des instances représentatives du personnel
• La cessation immédiate de l’acharnement sur certains personnels.
• La restauration et le maintien des acquis sans concession (jours du maire, passage d’échelon au minimum…)
• La mise en stage et la titularisation de tous les agents qui remplissent les conditions ainsi que les agents non titulaires de 2ème classe ayant donné satisfaction.
• Un accompagnement et des perspectives d’emploi pérenne pour les emplois d’avenir, d’apprentissage, etc.
• La nomination de tous les agents, sans exception, figurant sur les tableaux d’avancement 2014.
• L’avancement au grade supérieur sans quota au niveau local.
• Le maintien et le développement d’un service public de qualité doté des moyens humains et matériels nécessaires aux missions.
• La mise en place et une réelle prise en compte du rôle des organismes paritaires, des avis qu’ils émettent au nom des personnels qu’ils représentent.
• La discussion concernant la réorganisation des services.
• Le réexamen des niveaux et des critères d’attribution du régime indemnitaire.
• La mise en place de réunions CHSCT sur les risques psycho-sociaux par secteurs.

Voir le Fichier : Preavis_de_greve_23_avril_2015_CGT_ville_de_Mions.pdf