Rassemblement devant la Bourse du Travail de Lyon à partir de 16h00.

de | 9 octobre 2015

13 OCTOBRE 2015 – MACRON à Lyon : Rassemblement devant les escaliers de la salle de spectacle de la Bourse du Travail de Lyon à partir de 16h00.

Emmanuel MACRON est invité dans le cadre des journées de l’économie organisées par « la Fondation pour l’université de Lyon » à la Bourse du Travail de Lyon. Il intervient sur la thématique des nouvelles opportunités économiques pour la France dans le contexte des mutations profondes que connaît l’économie française (ex le numérique).

« La venue d’Emmanuel Macron à la Bourse du Travail de Lyon relève de la provocation pure et simple. L’histoire des Bourses du Travail, élément fondateur de la résistance ouvrière contre le capital pour améliorer la condition ouvrière, génératrice de la création du syndicalisme, s’oppose à la présence de E. Macron qui incarne par ses propos et ses actes la démolition des acquis sociaux, du statut des fonctionnaires, de la durée du travail, du repos dominical des salariés, de la remise en cause de l’une des garanties collectives des salariés qu’est le conseil des prud’hommes…»

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *